750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
9 juin 2007

Gâteau à l'ananas

Un grand classique :

 

100_1757___Copie

 

      
      

 

   INGREDIENTS :   
   
3 œufs    
1 boîte d'ananas au sirop (en tranches)    
150 g de farine    
150 g de sucre pour le gâteau et en plus 150 à 200 g pour caraméliser le moule    
150 g de beurre ou de margarine    
1 paquet de levure    
1 paquet de sucre vanillé    
   
PREPARATION :   
   
Faire caraméliser le sucre et mettre dans le moule pour que tout soit tapissé de caramel. Laisser durcir.    
Egoutter les ananas et garder le jus.    
Mettre les tranches d'ananas sur le caramel refroidi.   
On peut couper les dernières tranches pout tout mettre.    
Mélanger les œufs et le sucre.    
Ajouter la farine puis le beurre fondu.    
Verser sur les ananas et mettre au four 25 mn environ.    
Démouler chaud en laissant les ananas dessus. Il faur parfois récupérer une tranche restée collée au moule.    
Arroser du jus des ananas.    
Se mange bien frais.    

Publicité
Commentaires
L
je connais ce gateau il est trés bon ! bon aprés midi!
K
Rifia : <br /> Je fais ce gâteau depuis très longtemps, il est vraiment bon.<br /> Merci pour ta remarque pour la fonction imprimer, je vais voir ça.
R
Hmmmmmmmmmm qu'il a l'air bon ce gâteau!!!! J l'imprime j'avais même pas vu le bouton imprimer lol je faisais un copier collé sur Word alors que y'avait l'option lol.
R
whaouuuu!!!! mon gateau d anniv.... celui que me faisait ma ptit moman ..............il y a 40 ans !!!!
K
salut, il est magnifique et ca me rappelle quelque chose de pas vieux du tout !!! regarde http://karencuisine.blogspot.com/2008/06/gateau-lananas-faon-tatin.html<br /> Bisous Karen
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité