750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Beignets d'Hanouka

ça faisait longtemps que j'en avais pas fait .....

beignets_hanouka

INGREDIENTS :

500 g de farine
4 oeufs
80 g de sucre
un zeste de citron ou autre arôme
un sachet de sucre vanillé
75 g d'eau ou de lait
75 g d'huile
un cube de levure de boulanger ou 12 g de levure sèche et une pincée de sel

PC300103

PREPARATION :

Dans le robot ou un saladier mettre tous les ingrédients + la levure délayée dans l'eau ou le lait tiède.
Il faut mettre de la farine jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.
Etaler la pate sur un endroit plat et fariné au rouleau sur 2 cm d'épaisseur environ.
Prendre un verre de 7cm 1/2 et faire des ronds puis un verre beaucoup plus petit pour faire un trou au milieu.
Laisser reposer au chaud recouvert d'un torchon dans la cuisine fermée bien chauffée pendant 2 h.
Faire chauffer de l'huile dans une friteuse ou une poëlle (prévoir 4 à 5 cm).
Mettre les beignets à cuire 30 s à une minute sur chaque côté. Prendre un plat, mettre du sucre en poudre, disposer au fur et à mesure les beignets en les retournant pour les sucrer.

Bon regal !!

PC300109

PC300108

PC300112

Bt_Imprimante

Publicité
Commentaires
M
Miaaaaaaaaaaaam, comme ils son,t beaux!!!
R
Miammmmmm, que sa à l'air bon!!! je te prend aussi cette recette j'ai déjà imprimer le savoureux au chocolat je vais y'ajouter cette recette que j'avais repérer hier mais j'ai été déranger par le téléphone grrrr! lol je t'en dirais des nouvelles!
B
Que de souvenirs...à la maison ,on aromatisait ces " roskillas" de grains d'anis dont le parfums nous embaumait tout au long de la journée.<br /> Bisous.
P
Ils ont l'air excellents ces beignets<br /> bisous
*
Quels beaux beignets!<br /> Bisous
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité