750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
17 janvier 2009

BLINIS

Après plusieurs essais infructueux, j'ai testé et adopté la recette de Rica. J'ai donc juste divisé les quantités par deux, ce qui donne quand même environ 60 blinis !!

 

P1140176

 

INGREDIENTS :         
250 g de farine      
1/2 c à soupe de d'huile      
10 g de levure de boulanger sèche (1/2 c à soupe)      
40 ml d'eau      
375 ml de lait (ou du lait de soja)      
2 œufs      
1 pincée de sel

 

P1140166

 

PREPARATION :         
Faire tiédir l'eau, faire fondre la levure dedans.    
Séparer les blancs des jaunes    
Faire chauffer le lait    
Mélanger la farine, les jaunes et le mélange eau + levure + huile    
Travailler tout ça    
Ajouter progressivement le lait chaud jusqu'à l'obtention d une pate légère

 

P1140170

         

Rajouter les blancs en neige   

 

P1140171

 

P1140173   
Laisser reposer une heure recouvert d'un linge (c'est très important pour que ça fasse des petites bubulles)

 

P1140174    
Huiler une poêle comme pour des crèpes et faire cuire les blinis

 

P1140175    

 

 

Bt_Imprimante

Publicité
Commentaires
M
une recette qui m'intéresse beaucoup parce que moi aussi j'ai essayé pas mal de "trucs" et mes blinis étaient généralement tous râtés.... je vais essayer de suivre tes conseils et peut-être enfin, de réussir mes blinis, <br /> merci Katarinetta, une bien jolie idée, bisous
C
Tarama, brandade, œufs de lumps ....
T
et tu les as mangé avec quoi... 60 cela fait beaucoup...<br /> j'aime bien la couleur de fond....bises
C
Voilà test de commentaire....
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité