750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
19 février 2009

FLAN DE COURGETTES AU CHEVRE

C’est une recette que j’ai trouvée chez Mickymath, j’ai pas honte de dire que j’ai rien changé à part la présentation beaucoup moins jolie chez moi par manque de temps…

   

flan courgettes chevre

   

INGREDIENTS :       
1 courgette    
20 brins de ciboulette    
10 feuilles de basilic    
sel et poivre    
un peu de muscade    
2 tranches de jambon blanc    
2 œufs    
150 ml de crème à 30%    
100 gr de fromage de chèvre    
25 gr de gruyère    
1 c à s de pignons de pins    
1 c à s d'huile    
   
PREPARATION :       
Laver et râper la courgette avec la peau et bien la presser pour évacuer l'eau    
Mettre l'huile dans la poêle, ajouter la courgette et la faire revenir 2min, saler et poivrer    
La mettre ensuite dans un plat, émietter le fromage de chèvre    
Ajouter la muscade, ensuite battre les deux œufs avec la crème et l'ajouter au mélange    
Ajouter le jambon coupé en petits morceaux    
Beurrer un plat ou plusieurs petits et y verser la préparation    
Parsemer de fromage de gruyère et de pignons de pins    
Cuire au four à 180° pendant 30min

   

Peut être la prochaine fois j’essaierai avec plus de courgettes et moins de crème…

   

   

Publicité
Commentaires
M
Un flan de courgettes est toujours délicieux, tu y ajoutes du chèvre, bravo, ce doit être tout à fait succulent, merci beaucoup une très belle recette, bonne journée, à toi, bisous
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité