750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
22 mars 2009

MUFFINS AUX CANNEBERGES

Les canneberges c’est le nom que les québécois donnent aux cranberries.   
définition Wikipédia ici

 

On peut aussi faire cette recette avec des pépites de chocolat, des raisins secs ou des myrtilles.

 

P3150082 - Copie

 

 

 

INGREDIENTS :    
100 g de beurre    
2 œufs    
100 g de sucre en poudre    
1 sachet de sucre vanillé    
200g de farine    
1 sachet de levure chimique    
1 yaourt nature    
100 g de canneberges séchées

 

P3150071

 

PREPARATION :    
Préchauffer le four à 180°    
Faire tremper les canneberges dans un liquide chaud aromatisé : thé, eau chaude avec rhum …..    
Travailler le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé, faire blanchir    
Incorporer les œufs un à un    
Ajouter le yaourt, la farine, la levure et le sel    
Egoutter les canneberges et les fariner légèrement dans la passoire.    
   
P3150073 
Les incorporer délicatement à la préparation.    
   
P3150078    
Verser dans des moules.    
   
P3150079    
Cuisson au four 180° 30 mn environ (piquer les muffins pour voir s’ils sont cuits)    
Refroidir sur un grille, conserver dans une boîte hermétique.   

Publicité
Commentaires
P
Ils ont l'air très bons tes muffins<br /> Justement j'ai des cranberries que ma fille m'a ramené d'Israel<br /> bisous et bonne journée
C
Merci, au Québec elles sont cultivées et utilisées depuis très longtemps, j'étais très contente d'en retrouver ici en France.
E
les caneberge c'est le nouveau fruit à la mode. tes muffins très très mimi
R
les caneberges n ont pas fait PLOUF!!!!!Bravo ma cathy... j arrive pour le the !!!
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité