750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
11 septembre 2009

TARTE SAUMON BROCOLIS


Voilà une recette de RICA que j’ai à peine modifiée.
C’est une recette santé (merci ma fille !!) à condition de bien choisir ses ingrédients.
Une bonne façon de faire manger des brocolis à ceux qui n’aiment pas trop.

   

Tarte saumon brocolis

INGREDIENTS :
Une pâte feuilletée ou brisée (j’ai pris de la feuilletée bio)
280 g de filet saumon frais sans peau et sans arrête)
150 g de brocolis
une échalote
quelques brins d’aneth
3 œufs
20 cl de crème fraîche ou de crème de soja
2 c à s parmesan (facultatif)
moutarde

PREPARATION :
Etaler la pâte et la faire cuire 15mn à vide
Faire cuire les brocolis dans de l’eau bouillante salée pendant 5mn
Egoutter les et les passer sous l’eau froide pour qu’ils gardent leur couleur
Les couper en dés
Couper le saumon en cubes
Dans une poêle faire revenir l’échalote, le saumon, les brocolis cuits, et l’aneth, saler poivrer
Badigeonner la pâte à tarte de moutarde
Verser le mélange au saumon sur la pâte à tarte
Mélanger les œufs, la crème et  le parmesan, saler poivrer
Rajouter ce mélange sur la pâte
Cuire environ 30mn à four chaud (200°)


Publicité
Commentaires
M
une quiche comme j'aime, très belle recette et pour changer des saumon/épinards, ton brocolis est une merveilleuse idée, bravo et merci très belle idée, bisous
K
Piroulie <br /> <br /> Tu peux faire sans parmesan et avec de la crème de soja.<br /> Shana tova aussi à toi et tous les tiens.<br /> Biz
P
elle a l'air délicieuse cette quiche<br /> dommage que je ne puisse pas mélanger poisson et laitage<br /> bisous et chana tova oumetouka
L
Très bonne idée le mariage du brocolis et du saumon. Ce doit être délicieux.
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité