750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
10 novembre 2009

COOKIES

Une recette que je fais souvent pour le goûter.

Cookies

INGREDIENTS :
225 g de farine
1 œuf
175 g de sucre bio non raffiné ou de cassonade
1 sachet de sucre vanillé ou 1 c à soupe d’extrait de vanille
100 g de beurre
150 g de pépites de chocolat
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

PB100151
PREPARATION :
Faire fondre doucement le beurre au bain-marie, pour cela j’utile une poêle et une casserole. Mettre deux feuilles d’essuie-tout pour protéger le revêtement adhésif.

PB100147
Mélanger l’œuf et les sucres, battre pour obtenir un mélange qui fasse ruban .
Rajouter le sel, la levure, la farine tamisée et le beurre fondu.
Je n’avais pas de pépites de chocolat toutes faites alors j’ai coupé une tablette de chocolat à dessert, c’est vite fait et ça revient moins cher.

PB100148

Incorporer les pépites de chocolat au mélange
Mettre la pâte au frais 30 mn environ
Préchauffer le four à 180 °
Sortir la pâte
Prélever la valeur d’une cuillère à café de pâte, donner lui la forme d’une boulette et écraser là entre les paumes des mains
Garnir la plaque du four

PB100153

Faire cuire les cookies 10 mn ou dès qu’ils commencent à se colorer

PB100154


Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Katarinetta pour tes commentaires.<br /> A mon tour de te mettre dans mes liens.
E
Tes cookies ont vraiment l'air délicieux !
S
Ils ont l'air super bon, je t'en prendrais bien pour le goûter !
J
Des jolis cookies pour le goûter mon fils en rafole !!!
G
Je craque pour ces délicieux cookies!
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité