750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
4 janvier 2010

CANAPES D'ARTICHAUTS AU SAUMON

Tout d’abord une bonne année à tous et toutes

cartecartebonneanne00501

Voici une recette de Simha que j’ai trouvée délicieuse et très chic en entrée pour un repas de fête

artichauts saumon

INGREDIENTS :
( Pour 4 personnes )
4 gros fonds d'artichaut surgelés,
4 œufs,
4 fines tranches de saumon fumé,
2 c à s de vinaigre
Sel, poivre
Mayonnaise
Ciboulette
Aneth


PREPARATION :
Portez à ébullition un litre d'eau salée additionnée de deux cuillerées
à soupe de vinaigre.
Plongez-y aussitôt les fonds d'artichaut et laissez cuire une dizaine de minutes à partir de la reprise de l'ébullition.
Retire-les à l'aide d'une écumoire et plongez-les aussitôt dans l'eau glacée
Egouttez-les et épongez-les.
Dans une sauteuse, portez à ébullition un demi-litre d'eau. Dès que
l'eau frémit, baissez le feu.
Cassez les œufs dans quatre tasses et faites-les glisser un à un dans le liquide chaud mais non bouillant.
Laissez-les pocher 3 minutes, retirez-les avec l'écumoire puis plongez-les immédiatement dans l'eau froide. Egouttez-les et
épongez-les sur du papier absorbant.
Ciselez la Ciboulette et l’aneth.
Faire une mayonnaise à la ciboulette et aneth.
Posez sur chaque fond d'artichaut la mayonnaise puis un œuf poché et entourez d'une tranche de saumon coupée en lanières.
Réservez au frais

47506823[1]

Publicité
Commentaires
M
encore ce fameux saumon que j'adore, une très belle idée, et bien sur ce genre d'apéritif me convient parfaitement, bravo et merci encore à toi, tes recettes sont superbes<br /> bisous
S
De magnifiques canapés très originaux !<br /> Bonne soirée ;o)
M
sublime!!et fort original!<br /> Amitiés<br /> mounia
M
C'est très joliment présenté et original !
T
c'est marrant, je n'ai pas encore mis les miens sur mon site mais je viens de faire la même chose avec des lardons... c'était super bon et je crois que saumon j'aimerais également bcp...
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité