750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
14 avril 2010

MERINGUES INRATABLES

Une recette toute simple trouvée chez Cuisine Cadeau. J’étais très septique au départ mais je voulais pas jeter les 2 blancs d’œufs qui me restait alors j’ai essayé et le résultat a été bluffant. Bon pour la présentation c’est très ordinaire là j’ai des progrès à faire. 

P4120335 - Copie
INGREDIENTS :
2 blancs d’œufs
1/2 cc de jus de citron
1 cc de maïzena
110 g de sucre en poudre
20 g de sucre glace

PREPARATION :
Préchauffer le four à 120°
Mélanger les deux sucres et mettre de côté
Battre au fouet électrique les blancs avec le jus de citron et la maïzena environ 5 mn, il faut que les blancs en neige soient très fermes (si vous doublez les ingrédients doublez aussi le temps de fouettage)
Baisser la vitesse du fouet et incorporer les sucres
Disposer sur une plaque avec un peu plus de style que moi ce sera pas dur !!
Cuire au four 120 ° 1h et laisser les meringues dans le four au moins deux heures sans ouvrir la porte

51531861[1]

Publicité
Commentaires
E
J'ai testé tes meringues et comme promis, j'en ai fait un article :)
K
Oui oui Émilie et si tu mets la photo sur ton blog je la publierai ici aussi.<br /> Tu peux aussi me l'envoyer par mail, tu devrais l'avoir avec mes commentaires<br /> J'attends avec impatience des nouvelles<br /> a+
E
Sache qu’au moment ou j’écris ce message, des meringues sont en train de cuire dans le four. J’ai utilisé cette recette et bien sûr, et je t’en donnerai tes nouvelles. A bientôt !
E
Super tes meringues, elles sont vraiment réussies.
E
Super tes meringues, elles sont vraiment réussies.
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité