750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
28 mai 2010

RISOTTO D'ORGE

Pour faire plaisir à Titeanne du blog Gastronomart qui m’a demandé la recette de ce risotto d’orge que ma fille nous a fait lors de son passage en France
C’est une recette qu’on peut facilement personnaliser en fonction de ses goûts
Je n’ai pas eu le temps de faire la photo le jour même c’est pour ça que le risotto a l’air un peu trop sec !

Risotto orge

INGREDIENTS :
1 tasse d’orge perlé
4 ou 5 tasses de bouillon de poulet
1 oignon haché
un accompagnement qui donne du goût (dés de canard, champignons, lardons, faux bacon….)
5 gousses d’ail hachées
Sel et poivre
1 peu de ciboulette ou de persil haché
 


PREPARATION :

Préparer et faire chauffer le bouillon
Faire revenir l’oignon et l’ail, ajouter l’accompagnement, faire revenir le tout
Ajouter l’orge, bien mélanger
Ajouter une tasse de bouillon chaud
Faire mijoter jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé
Continuer en ajoutant une louche de bouillon chaud à chaque fois
Surveiller avec amour que le risotto ne manque pas de liquide, remuer souvent
Arrêter quand l’orge est cuit et crémeux
Assaisonner, rajouter les fines herbes


52902023[1]
         weekend

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas le droit à l'orge mais c'est une belle recette !!!!! bises
M
Quelle originalité dans ce risotto... L'orge est vraiment une idée de génie!!! Mille bravo!
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
P
Super original avec de l'orge!!
N
très originale cette recette, et en plus ça doit être très bon ! bonne soirée
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité