750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
19 juin 2010

ROULE AU NUTELLA ET AU JUS D'ANANAS

Voilà un roulé tout simple à réaliser vu chez Rinouche :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


INGREDIENTS :
4 œufs
120 g de farine
100 g de sucre (j’ai diminué un peu la dose)
1 c à café de levure
2 c à soupe d’eau tiède
2 c à soupe d’huile
du Nutella
du sucre glace
du jus d’ananas

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PREPARATION :
Préchauffer le four à 200°
Garnir une plaque qui va au four de papier sulfurisé huilé 
Séparer les blancs des jaunes
Battre les jaunes avec le sucre
Battre les blancs en neige
Aux jaunes battus avec le sucre rajouter l’eau, l’huile, la farine et la levure
Rajouter ensuite les blancs en neige
Verser la plaque uniformément
Cuire à 200 ° 12 mn
Préparer un torchon en le mouillant et en l’essorant fortement
Etaler le torchon sur la table

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quand le biscuit est prêt le renverser sur le torchon
Enlever la plaque et le papier sulfurisé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  

Eventuellement rabattre deux minutes le torchon sur le biscuit pour l’humidifier un peu plus

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Etaler le Nutella

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Rouler le biscuit
Le décorer à volonté
Pour ma part je l’imbibe de jus d’ananas et je le garde au frais

P4170352          OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pour la deuxième photo je l’ai recouvert de pralinoise.


53889027[1] dytwm9

Publicité
Commentaires
E
mon gateau préféré =)
B
Moi je rate toujours mes roulés !!!<br /> merci pour les photos par étapes, peut etre que ca va m'encourager...
J
coucou hummm j'adore les roulé au nutella et la touche ananas c'est vraiment sympas<br /> gros bisous
L
de quoi se régaler au goûter!!! bises
D
Mon cher et tendre s'en rendrait malade d'un gateau pareil !!
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité