750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
11 octobre 2010

TARTE AU CITRON MERINGUEE

Ce dimanche, des amis avec deux adorables bambins sont venus manger, ma paella était pas terrible (donc pas de recette et pas de photo encore !!) mais la tarte au citron était plus que mangeable, même à tomber par terre !!  874968

8dfd707fe389faa12d7825106a848933

INGREDIENTS :
Pour la pâte sucrée :
1 œuf (taille moyenne)
250 de farine
150 g de beurre ou de margarine (j’ai mis du beurre)
50 g de sucre
50 g d’amandes en poudre
Une pincée de sel

Pour la crème :
Le zeste de deux citrons et leur jus
30 g de maïzena
150 g de sucre
3 jaunes d’œufs
340 g d’eau
25 g de beurre

Pour la meringue :
3 blancs d’œufs
150 g de sucre

PREPARATION :
Pour la pâte :
Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre et le sel
rajouter le beurre
Malaxer
Rajouter l’œuf
Malaxer et rajouter un peu d’eau ou de farine si besoin
Etaler la pâte dans le moule
Piquer le fond, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et remplir d’haricots rouges secs ou des billes de verre pour faire du poids
Cuire à four chaud 15 mn
Cette première cuisson permets à la pâte de rester ferme

Pour la crème :
Mélanger tous les ingrédients sauf les jaunes d’œufs (dans le blender c’est parfait)
Faire chauffer jusqu’à épaississement
Hors du feu, rajouter et les jaunes d’œufs un à un
Mettre la crème sur la pâte
Cuire au four 180 ° 20 mn
Sortir la tarte et laisser refroidir

Pour la meringue :
Battre les 3 blancs d’œufs en neige 
Rajouter le sucre en poudre
Continuer de battre 2 mn
Mettre la meringue sur la crème, arranger joliment avec une poche à douille ou une fourchette. 
Mettre sous le gril le temps que ça commence à dorer un peu

56606477[1]

Merci à mes invités pour le joli bouquet de fleurs : 

fleurs

Publicité
Commentaires
L
Il faut absolument que je tente !!!
F
Quelle belle gourmandise !
K
Pierre : entrée et dessert réussis, tu as raison c'est pas si pire !!<br /> <br /> Sandra : je cours voir ton blog !!! Merci !!
S
Hello,trop belle cette tarte meringué :) <br /> Je viens d'ouvrir mon blog, et je t'invite à venir le découvrir!!<br /> @+ Sandra
P
réussir le dessert c'est déjà pas si mal et c'est ce qui finit le repas !!Pierre
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité