750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
14 décembre 2008

Gateau aux "Thé de LU"

Un grand classique à la maison pour les desserts :

gateau_thes_bruns

INGREDIENTS :

60 "Thé de Lu"
ceux là

the

de la crème pâtissière faite avec 1/2 l de lait, 2 gros œufs, 50 g de maïzena, 100 g de sucre, un sachet de sucre vanillé
de la crème de marrons
du café sucré et corsé
du chocolat rapé


PREPARATION :

Préparer d'abord la crème patissière : faire chauffer le lait, mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la maïzena, y incorporer le lait chaud et remettre sur le feu dous jusqu'à épaississement. Laisser refroidir la crème.

Mélanger la crème de marron et la crème pâtissière. Ne pas tout mettre ensemble, faire un peu de mélange pour que la crème de marron soit plus liquide mais pas trop. Refaire du mélange au fur et à mesure des besoins.

Tremper rapidement les thé bruns pour faire une couche sur un plat. Moi j'ai fait 3 sur 4 mais on peut faire à la dimension du plat qu'on veut.

Mettre une couche de mélange crème pâtissière/crème de marrons et recommencer pour faire en tout 5 couches de thés bruns. Finir par du mélange de crèmes et soupoudrer de chocolat rapé.

Publicité
Commentaires
K
@ Miss Miamm : mais je t'en prie sers toi !!
M
miammmmmmmmmmmmm je t'en pique une part !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
N
je m'en souviens quand tu m'en faisais quand j'étais petite moi je le fais aux enfants avec de la crème de marron
P
Je n'en ai jamis fait mais tu me donnes envie d'essayer
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité