750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couscous et Paella
Couscous et Paella
Newsletter
130 abonnés
Derniers commentaires
13 février 2009

ZABAYON

C'est un dessert tunisien, j'en avais beaucoup entendu parler, ben voilà, c'est fait.   
Je pense que la recette n'appartient à personne mais c'est sur le blog de Just1kif à cette page que j'ai trouvé la recette que je cherchais...

 

P2120254

 

INGREDIENTS :       
Pour 4 personnes :    
3 œufs         
3 c à s d'huile    
3 bonnes c à s de sucre    
1 sachet de sucre vanillé    
1 c à s d'eau de fleur d'oranger

 

P2120243

 

PREPARATION :    
Préparer 2 saladiers    
Dans le 1er monter les blancs œufs en neige ferme, serrer avec un pincée de sucre en poudre 
Dans le deuxième, battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que ça blanchisse    
Ajouter l'eau de fleur d'oranger, battre un peu    
Continuer de battre en incorporant petit à petit l'huile    
    
Mélanger délicatement les deux préparations et mettre dans des moules individuels ou un seule moule

 

P2120246    
Laisser au congélateur au moins 3 h.    

Bt_Imprimante

Publicité
Commentaires
N
Voilà une recette qui me donne très envie de l'essayer.
P
tu me donnes envie d'essayer mais je mettrai du rhum à la place de la fleur d'oranger
*
Il est superbe!<br /> Ca me donne envie d'en faire...<br /> Bisous
Couscous et Paella
Publicité
Pages
Publicité